| Au secours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laïka
Fiche Animale Age: 4 ans En couple avec: Territoire: Tribu inuit du nord
| Sujet: Au secours ! Mer 5 Juin - 19:41 | |
| Laïka s'était éloigné de la tribu inuit dans laquelle elle vivait parce qu'elle avait un peu envie de se balader. Ce n'était pas un caprice, elle était obéissante, et si on avait besoin d'elle, il suffisait de l'appeler. Elle rappliquera aussitôt ! Le temps était magnifique, c'était le printemps mais il faisait toujours aussi froid, quoi de plus normal ? Tout ce qui changeait, c'était la météo. Voilà une belle journée de printemps, du soleil, pâle qui ne chauffait rien, mais du soleil tout de même, très beau dans un ciel d'azur sans le moindre nuage. Les rayons du soleil étaient éblouissants mais pire encore quand ils se reflétaient sur la neige. Laïka avait cependant l'habitude et marchait en trottinant joyeusement dans la neige de la prairie. Sa queue en panache battait joyeusement l'air et parfois la jeune chienne faisait des petits sauts quand la neige était trop épaisse. Tout à coup, tout s'éboula sous elle et la femelle husky fut brutalement entraîné dans un gouffre qui lui paru sans fin avec des tas de neige qui l'accompagnaient dans sa chute. Elle tomba lourdement plus bas en lâchant un gémissement avant de se rendre compte qu'elle était tombée dans une crevasse. Encore un peu de neige sur les rebords glissaient légèrement en tombant à côté d'elle. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Juin - 20:38 | |
| Neigia trainait dans le coin elle voulait s'éloigner du territoire ! Alors elle entendit un crac surement un éboulement et quelqu'un avec ! Elle s'approcha de la crevasse , elle baissa la tête mais le corps en haut et vue un husky . Elle dit :
-Sa va ma belle ?
Neigia était gentille même si elle ne pouvait pas faire grand chose appart des grands conseil ! Elle avait de l'expérience quand même . Elle aimait s'éloigner mais pas trop loin quand même . Juste dans les territoires du Nord . | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Juin - 20:49 | |
| -Sa va ma belle ?
Laïka s'immobilisa en entendant la voix. Une petite voix très douce et cristalline. Elle regarda autour d'elle mais à part des parois de neige, elle ne voyait rien. Elle regardait bien partout dans la crevasse qui s'était élargit à sa chute mais rien de rien puis elle leva alors son museau vers le ciel et vit, très difficilement une petite tête blanche aux longues oreilles qui dépassait du rebord, dure à voir car elle était aussi blanche que la neige. La chienne se disait qu'il n'y avait qu'elle pour avoir pu parler, une lapine des neiges apparemment. Laïka secoua un peu sa tête où un peu de neige était tombée et regarda à nouveau en l'air :
- C'est toi qui a parlé ? | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Juin - 21:07 | |
| Neigia regard la husky et sourit en la voyant chercher celle qui lui avait parlait puis la husky lui parla et dit :
- C'est toi qui a parlé ?
- Bien sur ! Qui pourrait te parlait appars moi et d'autre de mon espèce ? Tu veux de l'aide pour sortir ?
Neigia elle lui sourit puis desenda avec c'est longue griffe et un pouff se fit entendre elle se secoua et la regarda . Elle renifla et lui fit un signe d etête pour lui dire de la suivre elle chercha un d'un trou qu'elle avait creuser dans le temps . Elle creuse des trous comme sa pour le plaisir ! | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Juin - 21:17 | |
| - Bien sur ! Qui pourrait te parlait appars moi et d'autre de mon espèce ? Tu veux de l'aide pour sortir ?
Sait-on jamais, elle aurait pu la rêver cette voix. Enfin, de l'aide ne serait pas de refus mais avant qu'elle n'eut le temps de lui répondre, la lapine descendit la rejoindre, assez facilement, elle se laissa glisser sur les parois de neige avant d'atterrir sans encombre dans celle ci qui amortissait sa chute. Laïka observait la femelle lapin, toute blanche, elle était très mignonne, la chienne la trouvait belle aussi, belle comme la neige et même si lapin et chien faisait rarement bon ménage, jamais Laïka ne l'attaquerait. En plus elle était gentille. C'était amusant que la lapine n'ai pas peur d'elle. Celle ci s'éloigna un peu avant de faire signe à la chienne de la suivre mais quand Laïka voulu se lever, une douleur la foudroya à la patte arrière et elle lâcha un glapissement de douleur avant de se recoucher aussitôt. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Jeu 6 Juin - 18:06 | |
| Neigia tourna la tête en entendant la Husky gémir de douleur a la patte elle a du surement la casser . Neigia s'approcha et regarda , elle creusa la neige et trouva une fleur magnifique :- Spoiler:
Elle le prit et le mâcha puis elle l'appliqua sur la patte de la husky elle lui dit :-Sa va te piquer un peu mais plus sa pique plus sa ira mieux ! Neigia lui sourit et regarda le temps il y avait un ciel blanc comme d'habitude ... | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Jeu 6 Juin - 18:19 | |
| Laïka resta immobile tandis que la lapine s'était retourner au son qu'elle avait émit. L'animal aux longues oreilles qui se confondait dans la neige se mit à creuser sous le regard intrigué de la chienne jusqu'à ce qu'elle trouve une fleur. Une fleur ? Enfouit dans la neige ? La lapine blanche mastiqua la plante, Laïka la regardait bizarrement et puis après, elle déposa le résultat de cette bouillie florale sur la patte douloureuse en disant :
-Sa va te piquer un peu mais plus sa pique plus sa ira mieux !
Laïka laissa échapper un doux gémissement qui passait discrètement et aura aimé remercier la femelle mais se sentait tellement honteuse d'être tomber dans cette crevasse, qu'elle en conserva le silence. Au bout d'un moment, elle posa sa tête sur ses pattes avant. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Ven 7 Juin - 21:01 | |
| Neigia sourit et s'assis comme il fesait nuit il s'avère mieux de savoir le nom elle la regarda et lui dit :
-Tu t'appelle comment ? Moi c'est Neigia .
Neigia regarda le temps pour une fois sa fesait beau et la nuit commençait a s'installer à la place de la journée lumineuse enfin presque lumineuse ... Neigia se coucha et sentait la douce brise gelez lui caresser le pelage , douce comme les flocons cette prise pensa elle . | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Ven 7 Juin - 21:08 | |
| La nuit s'installait, assez rapidement à vrai dire. Laïka n'était guère enthousiasme à cette idée, elle voulait rentrer rapidement chez elle, les humains comme les chiens devaient s'inquiéter et sans elle pour guider l'attelage...Cette pensée d'abandonner tout le monde, elle détestait ça. Elle s'était toujours sentit responsable de tout et se disait que le monde sans elle serait perdu. Son attention se reporta néanmoins vers la lapine et la chienne redressa la tête à ses paroles :
-Tu t'appelle comment ? Moi c'est Neigia .
- Ah ? Enchanté Neigia, mon nom est Laïka, merci de m'aider. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Sam 8 Juin - 14:22 | |
| - Ah ? Enchanté Neigia, mon nom est Laïka, merci de m'aider.
- De même Laika , et je pense que tout le monde a besoins d'un plus petit que sois .
Neigia sourit a c'est propres mot , a sa voix douce , tendre et gentille . Elle regardait le ciel se tentait d'un doux orange comme la neige qui refletait ce ciel . Elle regardait ce soleil se couchait , le regard de Neigia était comme un enfant . Certe c'était bien beau mais il faut penser a dormir aux doux son des oiseaux migrateur qui ne font que passer .
( Je ne peu pas faire d'effet ni d'accent je bug x_x ) | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Sam 8 Juin - 18:23 | |
| - De même Laika , et je pense que tout le monde a besoins d'un plus petit que sois .
Laïka eut un doux petit rire aux paroles de la lapine qui avait bien raison. Son regard s'attarda comme le sien vers le ciel muni d'un halo orangé signifiant le crépuscule et la chienne en perdit vite son sourire. Elle ne voulait pas délaisser les autres et désirait rentrer au plus vite. Elle essaya de se relever mais sa patte, cassée ou non, n'était pas en état de la porter, elle couina mais resta debout en retenant sa patte en l'air. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 5:43 | |
| -Tu veux déjà partir ? Tu est si presser que sa ? Tu c'est que vue ton etat les predateur vont voiloie de toi a coup sur !!
Neigia regarda laika d'un air ''Alors ? Tu prefere mourir c'est sa ?'' Neigia était sincere neutre et eu possitive car il faut le dire il va falloir surement creuser !! Et avec le vergla elle ne pourra pas surtout si c'est de la roche ce que craint Neigia ... Oui il faut l'avouer mais personne ne peu creuser dans la roche !! Ceux qui arrive son des monstres ! Neigia se leva et se mit devant en attendent une reponse de Laika ,
( Même situation que oute a l'heure )
| |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 10:22 | |
| -Tu veux déjà partir ? Tu est si presser que sa ? Tu c'est que vue ton etat les predateur vont voiloie de toi a coup sur !!
Laïka regarda la lapine qui s'était mise devant elle pour la bloquer, comme si un lapin pourrait arrêter un chien, mais la chienne resta silencieuse un moment au propos de Neigia. Sa queue et ses oreilles étaient basses et elle restait ainsi immobile en gardant sa patte abîmée en l'air puis finalement, répondit :
- Mais...On m'attends au camp ! | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 14:18 | |
| -Et tu crois que tu va sortir comment ?
Neigia avait cette fois raison cette creuvase était profonde et toute les sortir était bloquer par de la roche même un verre de terre ne pourrait pas sortir . Creuser dans la roche ? Impossible donx Neigia avait raison mais vraiment cette fois si ! Pour une fois elle attendais vraiment la reponse elle va rigolait au reponse .
Dernière édition par Neigia le Dim 9 Juin - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 14:59 | |
| -Et tu crois que tu sortir comment ?
- Peu importe la façon, je ne veux pas rester ici !
Même si cela pourrait être semblable à un comportement immature, fou ou désespéré, Laïka avait tout simplement du courage et de la détermination pour se tirer de ce mauvais pas. Même si tout espoir semblait être perdu, elle ne laissera tomber que lorsque la mort viendra la prendre et le moment était loin d'être venu. Boîtant, elle s'avança vers une paroi de la crevasse et essaya de la remonter, peine perdue, elle tenta une paroi moins raide mais ses pattes s'enfonçaient dans la neige et glissaient, de plus, avec une patte en moins, elle avait beaucoup moins de force mais elle persévérait. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 19:49 | |
| -Reste ici quelque que petite minute je vais arranger sa .
Neigia creusa la paroie la moins raide et enleva la neige qui partait la neige dur qui restait collait a la roche . Cette neige serra facile a monter avec les griffes . Neigia monta et plantait c'est griffe pour monter plus vite et plus facilement . Elle arriva en haut elle se secoua et attendait Laika .
-Va y c'est bon normalement . | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 9 Juin - 21:27 | |
| -Reste ici quelque que petite minute je vais arranger sa .
La chienne resta dans la crevasse le temps que la lapine arrange le tout en enlevant la neige, aménageant la pente au mieux pour qu'elle soit plus facile à monter. En effet, après coup, Neigia la monta et arriva en haut sans problème avant de se tourner vers la chienne pour lui dire :
-Va y c'est bon normalement .
Laïka se lança une nouvelle fois, c'était d'un coup beaucoup plus facilement mais toujours avec une patte en moins, cela restait difficile. Alors qu'elle grimpait la pente, elle eu le mauvais réflèxe de se servir de sa patte mal en point, la douleur la fit trébucher et elle dérapa sur la pente avant de retomber au fond du gouffre. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 11 Juin - 19:48 | |
| Neigia vit Laika est soupira elle desenda et la regarda elle se demandait comment il pouvait faire . Neigia s'assis a la rechercher d'une solution . Il y avait 2 stalagmite est la Neigia lui sourit trouvent la solution . Elle prit les 2 stalagmite et enleva le bandage qu'elle avait fait . - Spoiler:
Voila elle pourra monter Neigia quand a elle monta et se secoua en haut . | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 12 Juin - 18:20 | |
| Laïka regarda la lapine et la laissa faire ce qu'elle voulait. Elle attacha deux stalagmites à la patte de la chienne et celle ci trouvait fort désagréable de sentir la glace et le froid lui mouiller le poils et lui geler la patte. Neigia remonta la pente et Laïka recommença également en essayant de nouveau de monter. C'était toujours aussi périlleux mais elle s'accrochait comme elle pouvait pour y arriver. Cependant, vers le milieu de la pente, elle se bloqua, sentant qu'un pas de plus risquerait de la faire glisser de nouveau jusqu'en bas. | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Sam 15 Juin - 6:18 | |
| Neigia vue que Laika se bloqua . Elle se demanda pourquoi . Alors Neigia desendue a son niveau et creusa a coter d'elle un appuie puis un autre pour qu'elle avance jusuqu'au bout . Neigia monter et heuresement que c'était du vergla est du bien solide ! Elle l'attend en haut puis dit d'un ton doux et gentille :
-Je pense que sa va allez .
Neigia regarda le soleil un cours instant il était a son zénith . C'était jolie cette neige pailletter ! | |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 17 Juin - 20:56 | |
| -Je pense que sa va allez .
Laïka avait regarder la lapine faire tout le travail, un travail de pro car pour creuser des marches dans la pente, il fallait sans doute une certaine force. Enfin, la chienne approuva d'un signe de tête, cette fois-ci, elle était déterminée. Une patte après l'autre, soigneusement pour éviter les problèmes, Laïka montait doucement mais sûrement, prenant appuie uniquement sur ses trois pattes valides, ce qui ne restait pas toujours facile à faire. Heureusement qu'elle était tenace et grâce à cela, elle parvint enfin en haut de la pente, libérée de la crevasse ! Offrant un coup de langue sur la petite tête de Neigia, elle ajouta d'une voix pleine de reconnaissance :
- Merci beaucoup ! | |
|
| |
Neigia
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 23 Juin - 13:01 | |
| - Merci beaucoup !
-De rien et n'oublie pas de ce trou j'espère que sa te servira de leçons *souriat-elle d'une voix sage*
Neigia salua Laika avec c'est oreilles elle partie a petit saut . Le chef Nuage et son clan était comme la sans l'être comme des esprits . Tout ce qu'elle fait est suivie par son clan mais ce que Neigia ne sais surement pas un oiseau la surveille et rapporte c'est fait et geste . Surement pour voir si elle est grande . Même si elle a défois une ame d'enfant dans un corps d'adulte elle c'est ce qu'elle fait . Heureuse elle oublie son passez et l'avenir douleureux dans un brin d'espoir....
| |
|
| |
Laïka
| Sujet: Re: Au secours ! Dim 23 Juin - 16:38 | |
| -De rien et n'oublie pas de ce trou j'espère que sa te servira de leçons
- Euh oui...
Laïka regarda la lapine partir, un peu pensive à ses paroles, elle avait l'air si sage cette petite et pourtant à la fois si immature dans le bon sens du terme. Pour répondre, oui, elle n'était pas prête d'oublier cette crevasse. Elle reprit ainsi le chemin de son camp en boîtant d'une patte, le reste allait être un jeu d'enfant pour rentrer.
(Fin ?) | |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 24 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! | |
| |
|