|
|
| Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] | |
| | Auteur | Message |
---|
Laïka
Fiche Animale Age: 4 ans En couple avec: Territoire: Tribu inuit du nord
| Sujet: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Mer 5 Juin - 22:59 | |
| Encore un petit effort, ils étaient presque arrivé ! Il faisait nuit depuis longtemps et minuit devait être dépassé mais il fallait poursuivre. Laïka le soutenait toujours, ce chien blanc rencontré au bord du grand lac qui avait été attaqué par...par quoi au fait ? Elle ne lui avait même pas demandé d'où venait ses blessures. Enfin peu importait, il saignait, il était gravement blessé et pouvait à peine marcher alors ce n'était pas le moment de flancher. Laïka était une chienne de traîneau mais aurait très bien pu faire secouriste, elle était robuste et tenace, elle était déterminée et avait bien l'intention de venir en aide à ce jeune mâle. Elle connaissait le chemin de la tribu inuit du nord par coeur malgré la ressemblance des terres, de paysages blanc ou bleu. Au dessus de sa tête, les étoiles dans un ciel noir entièrement pur, dénué de fumée ou de lumière artificielles, scintillaient de mille feux et de temps en temps, on pouvait même voir une étoile filante, alors la femelle faisait un voeu, celui de pouvoir tenir bon jusqu'à ce que ce chien soit entre de bonnes mains.
Elle marchait péniblement dans la neige épaisse mais il n'y avait ni vent, ni tombée, que du blanc au sol, du noir au ciel, c'était un paysage...magique. Elle le voyait toute les nuits pourtant mais ne pouvait s'empêchait de s'en émerveillait et se disait que loin derrière les mers et les océans, il n'y avait pas toujours autant de beauté, elle était heureuse de vivre cette vie. Au loin, dans l'horizon qui traçait le blanc du noir, des bosses blanches se faisaient voir au loin, il y avait un peu de lumière et de la fumée, des odeurs diverses, c'étaient la tribu ! Laïka agita sa queue et continuait d'avancer jusqu'à mieux apercevoir les igloos. Dehors, attachés à des piquets, les autres chiens de la tribu dressèrent la tête à l'arrivée de la femelle leader et de l'étranger. Ils s'en posaient des questions mais si la chienne était là, c'était qu'elle avait confiance. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 11:07 | |
| C'est alors que la husky m'avait proposer de m'emmener au près des humains, ayant les connaissances nécessaire pour me soigner, je le savais ça malgré tout mais je ne voulais pas m'infiltrer, comme sa, ou je ne devrai pas y être, ah mais je suis idiot ! Je me gène jamais de rentrer ou je ne devrai même pas laisser le bout de mon museau y dépasser. Mais j'avais peur, peur qu'on prenne pour un loup désormais, malgré que je n'ai aucune gène de loup. Mais bon, je dis n'importe quoi là moi ! Je boitais en avançant, ayant ma patte arrière gauche complètement déchiquetée par les crocs de la monstrueuse et piteuse bête des mers ! J'ai eu de la chance que je ne l'ai pas perdu en route ma pattoune ! Mais c'étais pas tout... J'ai encore le ventre et l'épaule qui était dans un état pitoyable, et assez moche, vraiment moche. Je dois même avouer que j'ai cru que j'allai y passer, mais la renarde, la lapine, ensuite la louve-chienne était venu me secourir, elles sont folles ici ! En plus de sa, suicidaire... Et Laïka qui me vint en aide maintenant, d'ailleurs en parlant d'elle, elle était toujours un peu appuyer contre moi, me retenant au cas ou si je tombais. Bon, sa m'a vraiment empêcher de tomber 2-3 fois, mais c'était un aide. Au ciel, nous pouvons presque observer les étoiles, plus magnifique les une que les autres, la neige était blanche, logique, et le ciel noir . Je leva la tête en l'air, pour observer toute cette splendeur, plus j'avançais, plus j'étais impressionné, une étoile filante par ci, et une autre par là, et cette fois, je n'étais pas seul pour observer ceci. Je remis mes esprits en place avant de me concentré sur se que je faisais, surtout ou je marchais. C'est alors que je vis enfin des tâches noires au loin, avec de la fumée. Sa pourrait être les Inuits. Nous y approchons pas à pas, j'accélerai le pas, pour enfin laisser tranquille la chienne, qui m'avait un peu supporter jusqu'à là, je la regardai en sourit, elle était belle et gentille. Mais bon, je ne tarda pas à effacer mon sourire en sentant des regards sur mon dos. C'est alors que des têtes de chiens se redressèrent, me regardant, mais ne reagissant pas... Surement parce que j'étais avec Laïka. | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 15:51 | |
| Laïka dépassa les chiens, Laïka se rendit vers l'igloo principal, celui de son maître, toujours en prenant soin de celui qu'elle avait décidé d'aider. Elle ne s'était pas forcée, de son plein gré, elle avait voulu lui venir en aide et avait été heureuse qu'il l'accepte d'ailleurs. Ce chien avait raconté un peu de son histoire à la femelle husky, une histoire qui semblait l'avoir laissé indifférent mais Laïka en avait été touchée. Ce chien du nom de Morigo lui avait dit qu'il était un ancien chien d'attelage, tout comme elle en avait un et prenait plaisir à accompagner ses maîtres à la chasse ou la pêche avec tous ses compagnons chiens. Morigo perdait quelques gouttes de sang qui rougissait la neige et attirait la curiosité et l'inquiétude des chiens autour. Laïka finit enfin par s'arrêter, devant l'igloo et jeta un regard à Morigo, il souriait et elle aussi, étirait ses babines en un large sourire avant de se tourner vers l'habitation humaine et lâcha un aboiement d'appel qui fut rapidement reconnu par le maître des lieux.
Ils étaient plusieurs dans cette maison de glace, rien de tel pour se tenir chaud, mais le maître, sortit le premier. C'était le chef de la tribu des inuits du nord. Un homme comme tous à la peau foncé vêtu de peau et de fourrure, une quarantaine d'années humaines, le froid lui avait déjà ridé le visage mais ses yeux bridés avaient gardé toute leur chaleur. En voyant sa chienne accompagné de ce chien inconnu, il ne fut qu'un peu surpris mais la surpris laissa place à l'inquiétude lorsqu'il vit les terribles blessures sanguinolentes du canidé. Il regarda Laïka, elle n'avait rien, le seul sang qui la tachetait était celui du chien qu'elle soutenait avec bravoure.
- Oye ! Qu'est ce que tu me ramène là ?!
Il s'avança vers le chien, la main tendu dont il retira le gant pour mieux tâter son corps meurtri tandis que la femelle regardait Morigo pour lui assurer confiance et bien être. Un nouveau venu dans la tribu ne faisait pas long feu en matière de discrétion. Très vite, d'autres humains quittèrent leur igloo, les plus curieux et informés du moins, pour voir ce qui se passait. Après tout, dans la tribu, les chiens étaient considérés autant que les humains. Laïka avait les oreilles dressées, toujours ravi de voir son maître. Derrière lui, une femme aux longs cheveux noirs de jais coiffés en deux nattes de chaque épaule fit son apparition, attirée par l'absence de son mari à l'intérieur où de la lumière signifiait la vie d'un feu. Les deux parents dehors firent sortir les deux enfants de la famille du chef, une petite fille très coquette qui ressemblait trait pour trait à sa mère et un jeune garçon qui sans doute plus tard, aura beaucoup du père. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 17:32 | |
| Nous dépassons donc les chiens qui me scruta malgré tout. Je ne pense pas qu'il voit beaucoup de chien solitaire et inconnue venir ici. Mais je les enviais moi, étant ici, protéger et en bonne santé. Pouvant travailler en équipe pour tirer les humains. C'est surement quelques chose que je ne pourrai plus faire dans ma vie de solitude. Je laissais derrière moi quelque gouttes de sang coulait, mettant un peu de rouge sur la neige. Mais on ne tarda pas a s'arrêter devant l'un des igloos, le principale surement. Les chiens vinrent se mettre autour, curieux de se qu'il se passait. Je me sentis vraiment observer, mais ne fit mine de rien. J'avais un peu l'habitude aussi, bien heureusement, je tourna la tête sur la gauche pour voir ma pattes arrière amoché. Je ne l'avait pas poser au sol sous le douleur, mais je fus un peu surprit par l'aboiement de Laïka. Je retourna donc la tête brusquement, pour regarder devant moi, sentant de l'agitation à l'intérieur de l'igloo. Et ce fus un homme qui en sorti le premier, comme tout les habitants d'ici, il avait la peau foncé, portant de la fourrure. Rien de tel pour avoir chaud, surtout pour un humain. Il m'observa un moment, surprit de mes blessures profondes et assez grave. Il finit quand même par regarder Laïka qui m'était venue en aide, pour m'ammener jusqu'ici. Et je lui en ai vraiment reconnaisant.
- Oye ! Qu'est ce que tu me ramène là ?!
Je regardais l'humain qui retira aussitôt son geant, c'est alors que je mis les oreilles en arrière. Il tendu sa main pour la poser sur mon pelage, tâtant. Suivant où il mettait sa main, je poussa un léger gémissement. J'ai jamais eu aussi mal de ma vie, et j'ai jamais été autant blessé. Ma venue ne tarda vraiment pas à attirer du monde dehors, tous autant curieux les un que les autres. Mais moi, je fus plus "intéresser" par la jeune femme qui sortait de derrière l'homme qui m'examina, et aussitôt deux enfants qui sortirent par leur parents, apparemment. J'agita un peu la queue, légèrement émerveiller pour les humains et leur façon de vivre ensemble. Et je passa mon regard vers Laïka, qui m'assura toute confiance. | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 17:48 | |
| Le maître de Laïka, cet homme au visage sage et aussi limpide qu'une source de montagne, posait ses mains là où il n'y avait pas de sang car le sang montrait déjà présence de blessure alors il cherchait si blessure cachée par le pelage blanc du chien, il y avait. Le gémissement du canidé solitaire attira l'inquiétude de tous, comme si d'or et déjà, son sort devenait primordial pour tout le monde, dont la majorité ne le connaissait pourtant pas. Les chiens semblaient aussi sages que les hommes, ils s'étaient redressés dans la neige pour observer et apprendre des gestes du bipède, certains se rappelant peut-être qu'eux même y ont été soumis après une quelconque blessure durant une escapade. Laïka s'était un peu écartée de Morigo mais veillait au cas où il s'effondrera, au pire, l'homme était là. Ce dernier d'ailleurs ne laissa pas indifférent le geste secourable de la chienne, après sa rapide auscultation, il se tourna vers elle, penché sur son être qui s'assit dans la neige et glissa ses longs doigts expérimentés dans les poils épais de la chienne, lui flattant l'encolure comme on le ferait à un renne ou un cheval avant de passer agréablement la main sur le sommet de la tête puis de frotter vigoureusement la fourrure de son épaule, le sourire aux lèvres en disant chaleureusement :
- Bien ma brave fille, ma belle tu as bien fait.
Son attention retourna vers Morigo que Laïka, après avoir lancé un regard empli de compassion à l'homme, regardait de nouveau à la fois avec inquiétude mais soulagement également. L'homme, sous le regard de tant d'autres, s'abaissa à la hauteur du chien, de gestes si lent et sûr mais doux à la fois, il s'était agenouillé et avancé avant de glisser ses bras entre les pattes de Morigo, un bras sous sa poitrine, un autre sous son bassin et le souleva ainsi en reprenant ses hauteurs de bipède. Les enfants semblaient fasciné, la femme comblée, l'homme satisfait, il fit volte face et regagna l'intérieur de l'igloo qui fut refermé par un rideau de fourrure pour bloqué le froid de dehors.
L'intérieur était chaud et chaleureux. Au milieu dansaient des flammes et la fumée recraché s'en allait par un trou dans le toit. Le sol était recouvert de fourrures diverses et d'ustensiles, ça sentait le poisson, les humains avaient pêchés aujourd'hui. Le chien blanc fut déposé sur une de ses fourrures, une fourrure brunâtre, peut-être de la belette. La femme reprit sa place de l'autre côté du feu, elle observait, les enfants entourèrent le chien attentif, l'homme guettait les réactions, compréhensif. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 18:52 | |
| J'essayais d'observer chaque gestes de l'homme qui me parcourut les endroits, cherchant la petite bête, enfin plutôt mes blessures. C'est alors que j'abandonna, mon oeil droite ne suivait plus rien du tout ! Pour finir, je regarda la husky qui c'était un peu éloignée, malgré tout je tenais debout, mais l'homme me retenait quand même un peu, j'observa les traces de sang que j'ai laisser sur le magnifique et doux pelage de Laïka, elle était vraiment courageuse, robuste, se mélangeant d'une immense bravoure, en même temps, en tant que chien d'attelage, elle en a du en voir. Comme moi autrefois, tant de découverte, et d'entre-aide, tant d'aventure... Le bipède se retourna vers Laïka, la caressant sous quelques paroles douce.
- Bien ma brave fille, ma belle tu as bien fait.
Je souris en la voyant heureuse auprès des humains, sa me rappela vaguement de mon passé, disparu dans l'ombre. Bon, j'en étais pas si malheureux sur mon territoire, mais se qui me rend vraiment triste, c'est de savoir que je vais surement pas bouger une oreille pendant quelques temps. J'aurai toujours cette envie de vitesse, de rebondissement. Bon, l'humain se retourna vers moi, reprenant se qu'il comptait faire. Il se mit à ma hauteur, glissant une main entre mes pattes, une autre sous ma poitrine, me portant ainsi, il se releva, mes pattes se détachait du sol. Je pouvais observer tout le monde depuis la haut, mais l'homme se retourna pour entrain dans l'igloo, me posant sur une fourrure aussi douce que mon pelage. Je sentais la chaleur du feu qui c'était propager dans l'igloo, c'était agréable. J'entendu des enfants arriver vers moi, étant heureux, je posa délicatement une de mes pattes avant sur le ventre de la petite fille, la retirant immédiatement. Je fini par regarder l'homme, qui semblait malgré tout attentif. C'est alors que je m'allongea, poussant un espèce de grognement, mêler à un gémissement rauque. | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 19:11 | |
| De ses yeux de saphirs, Laïka suivit la scène des yeux et s'avança un peu derrière l'homme qui emmenait le chien dans l'igloo mais le rideau protecteur se referma aussitôt derrière lui, laissant à Laïka faire un mouvement de recul pour ne pas se le prendre sur le museau. Elle resta un moment immobile comme une sentinelle devant la porte, les oreilles dressées, on aurait dit un chien à l'arrêt. Puis, au bout d'un moment, elle se retourna vers les autres chiens et alla à leur rencontre histoire de leur expliquer les détails.
Dans l'igloo où la chaleur régnait doucereuse, il y eu un petit éclat de rire cristallin. La petite fille avait ri, la patte du chien l'avait touché, elle en était toute comblée et sa mère en souriait silencieusement. Le garçon suivit le rire complice de l'enfant mais le paternel des lieux pris place devant le chien où il s'assit en tailleur. Il avait des rouleaux de tissu blanc et une fiole près de lui ainsi qu'une lingette immaculée de blanc et un seau d'eau chaude chauffée par le feu. L'homme s'empara de la lingette, la trempa dans la chaleur des flots, l'essora et essuya le pelage sali d'écarlate du chien, décollant ces tâches rougeoyantes qui s'imbibaient dans le tissu et laissait derrière des poils de nouveau blancs, bien qu'un peu terne et mouillé ainsi que décoiffés, entre lesquels on pouvait apercevoir les profondes marques de morsures et de coups. L'homme fronça les sourcils le travail achevé, il pencha la tête vers le pelage, écarta les poils, analysait les blessures encore fraîches. Il se redressa et se tourna vers la femme qui l'interrogeait du regard, il répondit :
- Léopard de mer.
Il considéra de nouveau le chien et sortit de sa fiole une sorte de mixture qui semblait être une sorte de pommade, il l'appliqua sur les plaies diverses et visibles, ouvertes ou saignantes. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 19:29 | |
| C'est alors que la fille se mit à rire lorsque j'avais mit ma patte sur son ventre, et le garçon suivit aussitôt son rire. C'est alors que l'humain qui m'avant emmener à l'intérieur vint se mettre devant moi, avec des rouleaux, un seau d'eau, et une espèce de fiole. J'observais chaque objet chaque objet qu'il avait, me demandant se qu'il allait faire, mais je ne me prépara pas au pire, de loin. C'est alors qu'il prit une lingette, la trempant dans l'eau qui se trouvait dans le seau, et vint essuyer mon pelage blanc tacheter de sang. C'est alors qu'on pouvait mieux voir mes marques profondes, qui malgré tout, continuais de saignais. Je sentis une douleur intérieurement en regardant mon basin, je me demandais même comment j'ai pu survivre à cette attaque qui m'avait prit de plein fouet, m'emmenant dans les profondeurs du lac. Je secoua ma tête pour essayer de plus y repenser, mais je ne bougea pas, puisque le bipède examina mes plaies. C'est alors qu'il lança à la femme.
- Léopard de mer.
Cette immense créature des mers me donnait des frisons. Je me demandais si je pourrai vraiment guérir un jour. Mais j'effaça rapidement cette pensées. Je voulus essayer de me relever, mais cette fois-ci, ne n'était sans succé, je regarda l'homme en poussant un léger aboiement. Comme pour lui dire quelques chose, je voulut plutôt savoir si je pourrai recommencer à courir dans la neige un jour. Parce que se sera surement la chose qui me manquera le plus ! | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Jeu 6 Juin - 19:39 | |
| Il continuait d'appliquer la pommade, le brave homme, les enfants observaient et apprenaient, un jour, ils devront savoir le faire. La femme savait mais elle laissa son mari s'en occuper, il était bien plus attaché aux chiens que quiconque. Quand une des blessures était recouverte de cette pommade presque blanche bien que plus terne, l'homme prenait le rouleau de tissu blanc et en bandait cette même plaie. Il répéta plusieurs fois ce traitement, à chaque morsure qu'il pouvait voir. Quand une saignait de trop, il la comprima, c'était douloureux, mais l'hémorragie cessait rapidement et il pouvait ensuite soigner. Tout à coup, le chien blanc essaya de se lever, il n'y arriva pas mais de toute façon, l'homme posa sa main sur son épaule pour le tenir couché en disant :
- Aatsaat unippoq (Pas bouger)
Il examina ensuite le bassin fragile de l'animal, le prit dans ses mains, le bougeait légèrement, remarquait les contractions de douleur, considérait. Il récupéra son rouleau de bandage et enroula entièrement le bassin, passant entre les pattes et de sorte à l'immobiliser au mieux en le serrant bien. (Oui je m'éclate avec les mots Inuit mais ça veut pas dire que je sais parler la langue x)) | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 10:30 | |
| Il appliqua avec délicatesse de la pommade sur toute mes marques de dent de léopard de mer. Suivant quoi, je poussai un faible gémissement. Mais C'était pas vraiment douloureux, juste que je fus un peu surprit à chaque fois . Il prit bien le temps pour mettre la pommade, avec une grande application. Des qu'il eut terminé, il commença a me mettre des bandes sur mes blessures, pour eviter tout saignement. Lorsque j'ai voulu essayer de me relever, il mît sa main sur mon épaule, disant d'une langue inconnue
- Aatsaat unippoq.
Bien que je n'eus pas comprit, je resta immobile, lui laissant vraiment faire se qu'il souhaitait .. Il prit mon bassin entre ses mains, le faisant un peu bouger. C'était surtout la ou j'avais vraiment mal, je baissa les oreilles, comme pour montrer mes faiblesses, et me crispa un peu sous la douleur. L'homme ayant comprit , appliqua une bande qui fessait passer entre mes pattes. Des qu'il eut terminer, je lui renifla la main, pour par la suite faire une petite léchouille en guise de remerciement. Mais je ne savais pas exatement se qu'il entreprenait de faire desormais. C'est alors que je posa ma tête au sol, sur la fourrure, attendant, impatient.
| |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 15:15 | |
| Un bon noeud bien serré empêchait désormais tout mouvement du bassin, cela permettait d'éviter la douleur et aussi que la blessure empire. Maintenant, il fallait laisser faire la nature, qui allait se charger de remettre tout ça en place toute seule. A condition bien sûr de ne pas s'agiter et de rester au calme. De toute façon, dans un état pareil, il serait difficile pour le chien d'aller bien loin ou de faire la fête. L'homme afficha un léger sourire chaleureux et caressa le pelage de neige du chien doucement en le regardant, il parlait en même temps :
- Taima, ilorisarpoq ivvit maanna. (C'est fini, repose-toi maintenant.)
La femme faisait chauffer une sorte de thé sur le feu au centre de l'igloo tout en observant le chien et son mari. Quand le bol métallique fut assez chaud et que de la douce vapeur s'échappait du récipient, elle le tendit à l'homme en lui demandant :
- Tiiturumavit ? (Veux-tu prendre du thé ?)
- Aa, nakurmik. (Oui, merci.)
Il le prit volontiers avant de souffler dessus pour apaiser la boisson brûlante et de la porter à ses lèvres. Il regarda à nouveau le chien dans un moment de silence avant de parler un peu pour lui même.
- Uvanga aperaa kinauvit... (je me demande comment il s'appelle...)
- Nani tikippoq ? (d'où il vient ?)
- Aassuk...Laïka nanivoq. (Je ne sais pas...Laïka l'a trouvé.) | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 17:11 | |
| Je regarda le bandage que l'homme m'avait soigneusement fait au bassin, jusqu'à se je sursauta un peu en sentant sa main se déposer sur mon pelage, je trouvais cela agréable, une autre sensation que je n'avais plus jamais sentie depuis des lustres. C'est alors qu'il lança, toujours avec sa langue bizarre.
- Taima, ilorisarpoq ivvit maanna.
Je pencha la tête légèrement, comme pour dire que je n'avais rien compris, mais c'était pas bien grave. Je regarda la femme, qui faisait mijoter je ne sais quoi dans un récipient au dessus du feu qui dansaient. Elle prit également un autre récipient,pour faire verser quelque chose dedans, et le tendu à l'homme.
- Tiiturumavit ?
- Aa, nakurmik.
Un grand moment de silence s'installa dans l'igloo, laissant simplement le grésillement du feu. Je scruta l'endroit dans les moindre recoins. Retrouvant de la fourrure par ci, et par là. Je m'ennuyais un peu à ne rien faire ici, je regarda tour à tour les humains présents dans l'abris.
- Uvanga aperaa kinauvit...
- Nani tikippoq ?
- Aassuk...Laïka nanivoq.
La seule chose que j'avais compris là, c'était Laïka. Et ben d'ailleurs, elle est où ? Je l'avais un peu oubliée quand l'humain m'avait soigné, j'étais trop pré-occuper par la douleur. C'est alors que j'essaye de me relever, poussant un aboiement, comme pour dire quelque chose à l'humain, j'aboya une seconde fois, commepour faire presser les choses. | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 18:59 | |
| L'homme tourna son regard vers le chien, mais une nouvelle fois sa main l'empêcha de faire le moindre mouvement pour se lever. Le chien blanc aboyait, il semblait pressé, peut-être en avait-il marre mais s'il voulait guérir, il n'avait pas vraiment le choix. L'homme insista tout autant que le canidé, ce dernier devait absolument rester couché.
- Auka auka ! Innarpoq ! Tukisivit ? Aaniaq iterpoq, qimappaa aanniasiuti pivoq. (Non non ! Couché ! Comprends-tu ? La douleur va se réveiller, laisse le remède agir.)
La femme afficha un léger sourire avant de dire :
- Immaqaa takuvoq guma Laïka ? (Peut-être veut-il voir Laïka ?)
- Laïka ? Oh li ! (Laïka ? Oh oui !)
L'homme se leva alors des fourrures qui recouvrait le sol et s'éloigna vers l'entrée de la grotte avant d'ouvrir l'espèce de rideau en peau animale, laissant entrer l'air froid par la même occasion et dans la nuit glaciale de l'extérieur enneigé, il appela :
- Laïka ! Qaigit panik-ara ! (Laïka ! Viens ici ma fille !)
La chienne qui était couchée dans la neige en compagnie des autres chiens se leva sur le champ et s'avança la queue dressée et joyeuse vers l'entrée. L'homme lui laissa la place pour passer et Laïka s'empressa de pénétrer dans l'atmosphère chaude et sèche à l'odeur agréable de nourriture récente. Son regard alla directement vers Morigo qu'elle rejoignit, le voyant bander de partout. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 19:46 | |
| L'homme me retenu pour ne pas que je bouge, c'étais pas de ma faute si je m'ennuyais... Limite je deviendrai une statue.
- Auka auka ! Innarpoq ! Tukisivit ? Aaniaq iterpoq, qimappaa aanniasiuti pivoq.
- Immaqaa takuvoq guma Laïka ?
- Laïka ? Oh li !
Apparemment ils auraient compris que je voulais voir la belle Laïka. L'homme de releva, retirant sa main de mon dos, pour se diriger vers l'entrée de l'igloo. Lorsqu'il ouvrit la porte, un courant d'air froid s'enfila à l'intérieur. Je frissonna un coup, même si j'y étais habitué. C'est alors que Laïka arriva, pour me rejoindre. Je la regarda s'approcher, laissant un silence couler entre deux. Comment la remercier de m'avoir emmener ? Je soupira un peu avant de lancer d'une voix calme.
- Merci beaucoup.
[En manque d'imagination] | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Ven 7 Juin - 21:02 | |
| Laïka sourit en voyant Morigo, il avait été nettoyé et soigner, quel soulagement, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à son maître. Ce dernier retourna d'ailleurs près de sa bien aimée en s'asseyant sur les fourrures et tous deux savourèrent en silence leur boisson chaude divine à leur gorge tandis que les enfants jouèrent de leur côté. Laïka restait pour le moment debout aux côtés du chien blessé, sa queue remuait doucement dans les airs. Le silence était assez pesant à vrai dire, presque gênant, presque insupportable mais la femelle le soutenait tout en considérant ce nouvel ami qu'elle s'était faite en allant purement par hasard au bord du grand lac.
- Merci beaucoup.
Elle s'assit en face de lui, calmant le jeu de sa queue qui caressait à présent la fourrure poser sur le sol tandis qu'elle répondit :
- Mais de rien voyons, je t'avais promis qu'on prendrait soin de toi, qu'on te guérirait, je t'avais bien assuré que j'en étais certaine. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Dim 9 Juin - 12:30 | |
| - Mais de rien voyons, je t'avais promis qu'on prendrait soin de toi, qu'on te guérirait, je t'avais bien assuré que j'en étais certaine.
- Oui...
Encore un silence coula entre nous, je ne savais que dire, je regardais l'humain qui était retourné vers sa compagne. Il m'avait vraiment bien soigné, même si c'était qu'un début. Je voulais me redresser sur mes pattes, mais je ne pouvait vraiment pas . Le risque était que sa empire mes blessures, et c'était pas mon but. Je secoua un peu de la queue, étant heureux de m'être retrouvé ici, grâce à Laïka. Je passa mon regard sur me patte arrière, essayant un peu de la bouger, mais sans succès, j'espère vraiment que cela va guérir, sinon je serai obligé à ne marcher que sur trois pattes, et je ne pourrai plus courir. Je repassa mon regard vers Laïka, avec avec une de mes pattes avant, je gratter légèrement la fourrure qu'il avait au sol.
- Je veux courir à nouveau... | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Dim 9 Juin - 13:06 | |
| - Je veux courir à nouveau...
Laïka baissa son regard vers le chien, il y avait quelque chose de peiné dans sa voix et la jeune femelle n'y resta pas insensible. Elle savait qu'il n'y avait rien de pire pour un chien de traîneau de rester handicapé d'une patte et de perdre à jamais le loisir de courir dans la neige, sur la glace, dans les montagnes ou bien les plaines. Si ça devait lui arriver à elle, elle saurait parfaitement ce que Morigo pouvait ressentir mais il ne fallait pas perdre espoir, jamais, pas ici, pas sur ces terres, s'il n'y avait plus l'espoir, il n'y aurait plus rien pour survivre. Les humains qui vivaient dans ces terres, déjà avaient besoin d'espoir, un sentiment profond qu'ils côtoyaient d'avantage lorsqu'ils observaient ensemble avec leurs chiens la magnificence des aurores boréales dans le ciel si noir. Laïka abaissa son encolure vers la tête du jeune chien, son museau caressa sa joue en signe de réconfort, et ajouta ces mots :
- Tu courras, mais sois patient, tout simplement et ai confiance. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Lun 17 Juin - 9:04 | |
| - Tu courras, mais sois patient, tout simplement et ai confiance.
Je ne pouvais plus attendre, vraiment plus. J'avais toujours cette grande envie d'aller m'aventurer, aller découvrir.... Pointer mon museau où il ne le faut pas. Comme je l'avais fait avec cette renarde des neiges. Qui était aussi, venu à mon secoure face à se terrifiant léopard de mer... Je releva vivement la tête, presque décidé que je devrai porter ses blessures pour le restant de mes jours. Je regarda toujours Laïka, le regard rempli d'espoir, l'espoir de pouvoir attendre, être patient. Je poussa un léger aboiement, remuant joyeusement de la queue. Mais j'avais quand même cette envie de partir. Je passa mon regard sur l'homme, qui m'avait soigné il y a quelque minutes de cela. Je ne savais pas vraiment comment l'en remercier... Je trouverai bien un moyen lorsque je serai en état de marcher, et bien guérit. | |
| | | Laïka
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] Lun 17 Juin - 21:01 | |
| Morigo releva soudainement la tête, attirant l'attention de Laïka qui l'observait. Leur regard se croisèrent à nouveau, la chienne gardait le sien, ce regard qu'elle avait en permanence, celui de la chienne leader d'attelage, courageuse, enjoué et déterminée qu'elle était tout en étant d'une douceur et d'une fidélité inébranlable. Elle sourit devant l'attitude du chien qui attira légèrement le regard des humains qui se trouvaient là également mais Laïka, tout comme eux, savait que Morigo allait devoir grandement se reposer pour reprendre ses forces et aider son corps à guérir. La nature et les soins ne pouvaient pas tout faire, il fallait y donner du sien également, de la volonté de vouloir aller mieux. Il commençait à faire bien tard et les deux humains adultes allèrent coucher leur progéniture sous le regard de la femelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] | |
| |
| | | | Bienvenue [pv Morigo et les chiens de la tribu du nord] | |
|