Hiku
Fiche Animale Age: 2 ans En couple avec: Territoire:
| Sujet: Hiku Dim 9 Juin - 23:57 | |
| Mon nom est Hiku, ce qui signifie Banquise en Inuit mais même si ce nom a été choisit d'une certaine façon, il ne correspond pas vraiment à la vérité. J'ai deux ans, ce qui pour un humain, ne devrait pas tourner au plus de vingt ans. Ma mère m'a nommé ainsi mais en réalité, je suis venu au monde sur un iceberg qui voguait au large. Cela peut paraître assez fantaisiste, mais c'est là la pure et simple vérité.
Comme beaucoup de renard, je n'ai pas vraiment eu la chance ou la malchance de connaître mon père. Après avoir rendu ma mère gestante, il a dû partir on ne savait où. Quoi qu'il en soit et d'après les dires que cette dernière aimait me conter tous les soirs, elle a longtemps chercher un abri pour me mettre au monde, moi, le seul petit renardeau qui vivait tranquillement dans son ventre sans rien connaître du monde extérieur ni de l'avenir qui m'y attendait. Ce n'était guère facile, sa gestation l'affaiblissait et attirait les ours polaires, les léopard de mer, les loups et bien d'autres encore. En parlant de loups, un jour, elle se retrouva poursuivit par toute une meute, heureusement qu'elle avait encore de l'agilité et de la rapidité. Elle était au bord d'une falaise de glace, pourchassée et eut tout juste le temps de bondir sur un iceberg qui passait à proximité. Les loups ne l'ont pas suivit, voilà ce qui lui avait sauvé la vie et la mienne.
L'imposant bloc de glace s'était éloigné des terres si bien qu'on ne les voyait plus. Ma mère, qui d'ailleurs s'appelait Crystal, survivait en pêchant. Et puis un jour, enfin, je naquis. Nous avons dérivés plusieurs jours et ma mère faiblissait de plus en plus, me donnant le meilleur pour ma survie. Lorsqu'enfin nous sommes arrivé dans les Terres Lointaines, nous avons pu descendre de notre perchoir. Moi trop petit et trop chétif, je me laissais être porté par ma mère qui traversa les terres mais durant sa traversée, elle s'effondra. Dans un dernier effort, elle s'enroula autour de moi pour me défendre de la tempête de neige qui nous terrassait.
Ce fut alors qu'elle me trouva, cette jeune renarde qui passait par là, elle me ramassa alors que j'avais pris toute la chaleur de ma défunte mère mais cette femelle remarqua bien rapidement que la neige m'avait déjà brûlé les yeux. Pour moi il fera toujours nuit.
Elle s'est occupé de moi durant un temps avant de se faire tuer par un léopard de mer, me laissant à l'abandon mais j'ai su m'en sortir, oui, moi même sans lumière, j'ai persévéré et je suis devenu à mon tour un jeune renard.
Je n'étais pas blanc comparé à d'autres, j'étais d'une belle couleur argenté avec des yeux bruns qui ne voyaient rien.
Côté caractère, je suis un éternel vagabond, un peu philosophe sur les bords, je peux me montrer timide voir farouche, un système de défense pour remplacer mes yeux, cela dit, mon odorat fonctionnait à merveille et ça m'aide beaucoup. Je suis gentil mine de rien, comment pourrais-je faire du mal vu mon état ? Je comprends beaucoup de choses qui sont invisibles pour les yeux mais grand ouvert au coeur. J'ai le sens de la justice, de l'honnêteté, je suis amical et parfois désemparé. | |
|