|
|
| Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Loliena
Fiche Animale Age: 4 ans En couple avec: //// Territoire: Plaine aux aurores
| Sujet: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Mer 5 Juin - 18:27 | |
| Elle est assise, sur la neige, regardant le ciel. Une belle renarde couleur de neige regardait la beauté d'un ciel noir. Elle souriait. Sa queue entourée sa ses pattes, elle ne pétait attention a rien d'autre. Chez elle, elle se croyait un peut près tout permis. Son regard Ambre passait parfois sur la plaine qui était toujours aussi blanche, aucun prédateur en vue? Tans mieux, elle n'en a pas besoin! Loliena finit part sourire a nouveau avant d'observer les splendides aurores boréales dans le ciel nocturne. Quelle beauté, tout de même, quoi de plus magnifique que sa? Avoué le, sa ne se trouve pas! Ou en tout cas pas ici, peut-être dans les autres endroits il y a des choses aussi belles? Qui sait, elle n'en sait rien. En fait, elle n'est même pas sur qu'il y ai d'autres endroits dans ce monde, après tout, elle ne les as jamais vu et ne les verra jamais! Si il y en as! | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Mer 5 Juin - 18:47 | |
| c'est alors que j'arriva sur de nouveau territoire, je sentais qu'il appartenait à quelqu'un, mais je ne me gêna pas à y pénetrer. J'allai où je veux, quand et comme je le voulais ! Mais c'est pas pour autant que j'allai laisser venir quiconque venir sur mon territoire ! Je courais dans la neige, toujours avec cette sensation ... d'aventure et de liberté de vivre. Je savais parfaitement au je marchais, malgré mon oeil aveugle. Enfin, je dois qu'on même avouer que parfois sa me mettait en difficulté, mais sa m'a jamais empêcher de faire partie d'un attelage ! Je continua d'avancer, ayant l'impression de m'enfoncer de plus en plus dans la neige, mais j'en fus rapidement stopper, regardant au ciel. Des aurores boréales ! C'était splendide et fantastique, c'est alors que je pointa mon museau dans le ciel, continuant d'avancer. Et je me stoppa rapidement, après avoir chuter quelqu'un. | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Mer 5 Juin - 19:32 | |
| Elle continuait de regarder le ciel quand tout a coup, sans qu'elle ne puisse faire quoi que se soit, une forme blanche, beaucoup plus grande qu'elle, viens la faire s'écraser au sol. Loliena se leva alors rapidement en se reculant. Un chien. Mais mais mais!! Ou sont les humains?! Ils vont vouloir sa fourrure et la voila foutue! Elle se recula cherchant une issue... Euh... Elle connait tout de même son territoire part cœur alors des cachettes, il y en a partout! Elle ne se recula pas longtemps, a sa non! Elle préférait faire face au danger, en plus, sur SON territoire! Les oreilles en arrière, prête a réagir, elle regardait le grand canidé blanc. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Mer 5 Juin - 19:42 | |
| Moi, étant un peu idiot sur les bords, je ne fus que de reculer, avec un sourire malicieux. Je voyais qu'elle n'avait rien vu venir, et qu'elle ne fessait que de défendre son territoire ! Mais j'eus la monstrueuse idée de grogner, faisant exprès d'être mécontent qu'elle se soit mise sur mon chemin. Mais dans ma tête, Je trouvais sa mal, de faire cela, mais sa m'amusait. J'avançais vers la renarde a pas de loup, un peu rabaisser, prêt à lui sauter dessus. Si elle m'attaquait elle aurait aucune chance de toute façon ! Je continuais d'avancer , et lui saute rapidement par dessus pour se m'être derrière elle , pour ensuite faire volte-face. | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 14:26 | |
| Quand le chien grogna, la renarde en fit de même, collant ses oreilles contre sa nuque. Elle est chez elle! Et elle dois protéger son chez soit! Quand le chien bondit, Loliena se recula pour ne pas se le prendre dessus.... Sauf que le chien allait sauter derrière elle donc elle s’avança ainsi rapidement faisant en sorte que le loup ne l'écrase pas... a part sa belle queue blanche touffue! Sale bête domestique que lui écrase sa queue! La, elle ne peut plus faire grand chose. Elle se tortilla un peut en tirant sur sa queue pour que le chien lâche en grognant un peut. Essayer d'esquiver pour se prendre l'attaque encore plus facilement! >< N'importe quoi! | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 14:38 | |
| Sens faire exprès, je me retrouva sur la queue de la renarde des neiges, elle avait pas qu'à bouger, j'avais tout calculer à l'oeil moi ! C'est alors qu'elle gigota, essaya de libérer sa queue sous moi. Étant gentil pour cette fois, je me retira tranquillement, avant de faire un signe de tête, comme pour dire pardon. Je ne comptais pas l'attaquer, juste jouer un peu. Mais bon, je recula de quelque pas, laissant libre choix à la petite renarde, enfin, petite pour moi ! Je la regarda de haut, attendant, restant bien distant et silencieux. | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 14:53 | |
| Le chien finit part lâche la queue de la renarde qui tirait de toutes ses forces et donc... S'écrasa simplement au sol. Se levant d'un bon en se reculant, elle regardait le chien, gênée de tout ce qui lui arrivait la tout de suite maintenant, elle aurait voulue continue a contemplé la beauté du ciel.
- Qui es tu? Et que fais tu sur mon territoire?
Fini part dire la petite femelle blanche qui regardait le chien. Chien qui d'ailleurs commençait a l'agacer, on ne la regarde pas de haut! Et encore moins sur son territoire! Gardant ses oreilles collée contre sa nuque, Loliena scrutait le chien de haut en bas. Assez grand et semblait agile, un peut stupide mais agile. Rapide surement, il ne ferait pourtant pas le poids face a un ours ou un léopard de mer. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 15:02 | |
| - Qui es tu? Et que fais tu sur mon territoire?
- Hum ...
Bin quoi... vous voulez que j'y réponde quoi moi ?! Je commençais à sourire malicieusement, toujours en restant zen et calme, à quoi bon s'énerver en fait ? Moi même je ne le savais pas. Je secouais la queue, étant un peu heureux, et pointa mon museau au ciel. C'était toujours aussi magnifique !
- Morigo, et je suis simplement dans mon moment d'exploration !
pour finir, je m'allongea, en prouvant réellement que je n'étais point une menace pour la renarde. Vraiment pas ! | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 15:26 | |
| - Hum ... Morigo, et je suis simplement dans mon moment d'exploration !
- Et tu peux pas allé explorer ailleurs? ><
Et le voila qui se couche sur la neige comme si il était chez lui, mais, ce qu'il ne semblait pas avoir compris, C'EST QU'IL N'EST PAS CHEZ LUI!!! La jeune renarde soupira en redressant un peut ses oreilles et s'assit. Le chien ne semblait pas représenter une menace.
- Enfin bon... Je m'appelle Loliena.
Ce chien semblait... un peut fou, enfin, le "un peut" est de trop. Ce chien est fou. Elle ne le connait peut-être pas mais, a voir sa tête, on voie tout de suite que c'est un déranger mental atteint de schizophrénie. La jeune renarde n'en sais rien mais.... regarder sa tête tout de même! | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Jeu 6 Juin - 19:11 | |
| - Et tu peux pas allé explorer ailleurs? >< Enfin bon... Je m'appelle Loliena.
- Il fallait bien que je passa par là, petite !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le pésentiment qu'elle allait protester à se que je disais. Mais de toute façon, j'allai faire la sourde oreille. J'avais que sa à faire, puisque je ne me trouvais pas sur mon territoire, et elle ne fait que de le protéger malgré tout. Donc je vois pas pourquoi je m'y opposerai moi, j'agirai pareil si elle se trouvait dans mon endroit. Je pointa mon museau au ciel, regardant à nouveau les aurores boréale qui me passionna plus que tout !
- C'est beau! | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Sam 8 Juin - 13:49 | |
| - Il fallait bien que je passa par là, petite !
- C'est pas de ma faute si je suis petite! ><
Oui, elle avait protester mais c'est la vérité! Tout le monde dit qu'elle est petite alors que c'est même pas de sa faute! Le chien tourna son regard vers le ciel, la renarde en fit de même. Les Aurores avaient pris une teinte verte et brillait de mille feu en bougeant tellement un serpent géant dans le ciel.
- C'est beau!
- Oui! Et encore! Tu n'as pas vue la neige tomber avec les aurores boréal! Il n'y a rien de plus magnifiques dans ce monde! | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Dim 9 Juin - 12:40 | |
| - C'est pas de ma faute si je suis petite! >< Oui! Et encore! Tu n'as pas vue la neige tomber avec les aurores boréal! Il n'y a rien de plus magnifiques dans ce monde!
- Je le pense...
Je continuais de regarder les splendeurs du ciel, les aurores avait passé au vert, bleu, turquoise, en pouvait aussi distinguer des reflets violets, c'était magnifique, je détourna du regarde en regardant la renarde qui était tout aussi prise par les belles couleurs, je me mis assis, réfléchisant, serai-ce son territoire ? Je le pense, je mis une oreille en arrière, fixant toujours la renarde des neiges, par contre, elle était petite, mais c'était bien plus pratique que d'être grand comme moi.
- Si c'est ton territoire, je suis désolé de m'y être aventurer. | |
| | | Hiku
Fiche Animale Age: 2 ans En couple avec: Territoire:
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Lun 10 Juin - 19:12 | |
| Une bise opiniâtre du nord souffla sans discontinuer sur le continent et plus rudement encore en ces lieux. Je le savais à présent, ce n'était plus le jour. On avait tord de dire la nuit tombe, on devrait dire la nuit monte, car c'est de terre que vient l'obscurité, même si je ne pouvais le voir. Je commençais à sentir cette angoisse profonde et noire que je pourrais nommée l'anxiété du soleil absent. J'étais seul. J'ignorais où j'étais. Je me sentais mis hors de la vie. Je sentais le renard manquer sous moi. J'avais fait une pause dans mon chemin et puis je m'étira et bailla.
Puis, brusquement, comme quelqu'un qui prenait son parti, hardi, et se dégourdissant, et avec une agilité d'écureuil, de clown peut-être, je me hâtais. On aurait dit que j'avais un itinéraire, je n'allais nulle part pourtant. Je me hâtais sans but, espère de fugitif devant la destinée. Je sentis à mon visage la bise, cette morsure de la nuit. L'aigre vent du nord ouest soufflait. Je m'arrêta un moment, levant mon museau vers le ciel sans pouvoir rien voir. Pour moi, c'était un ciel sans astre, une bruine opaque masquait le zénith.
Le vent maintenant diminuait, signe de recrudescence prochaine. Dans ce grand monde crépusculaire ouverts de toute parts, qu'y avait-il pour moi ? Rien. Je marchais vers ce rien. J'avais bien marcher un quart de lieue, et encore un autre. Tout à coup, je sentis que mon estomac me tiraillait. Une pensée me vint violemment : manger. Mais quoi manger ? Mais où manger ? Mais comment manger ? J'hâta le pas. Je m'orientais du mieux que je pouvais, toute destinée est un carrefour, le choix des directions est redoutable, j'avais de bonnes heures l'option entre les chances obscures. J'avais cependant, mais, quoique mes jarrets semblassent d'acier, je commençais à me fatiguer. D'instinct, je continuais de dévier vers l'est.
Mes pattes s'enfonçaient dans la neige épaisse et ne touchèrent même pas la terre sous elle. Par moment, je m'arrêtas soudainement quand mon odorat décelait la présence d'un arbre ou d'un rocher devant moi que je contournais. La curiosité prenait place, cela faisait longtemps que je n'avais pas croiser d'arbre... | |
| | | Loliena
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Lun 10 Juin - 19:23 | |
| - Je le pense... Si c'est ton territoire, je suis désolé de m'y être aventurer.
- Oui, c'est mon territoire, sinon je ne l'aurais pas protéger comme je l'est fait.
Elle tourna ensuite son regard vers le chien blanc qui était toujours couché a la regarder. Elle fini part mettre une oreille en arrière. Pourquoi il la regardait ainsi? Elle avait quelque chose? Le gros canidé blanc domestique mit lui aussi une oreille en arrière.... Hn... Ah quoi pouvait il bien penser ce petit cabot blanc? Enfin, "petit" vue qu'il est beaucoup plus grand qu'elle. | |
| | | Morigo
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Lun 17 Juin - 9:12 | |
| - Oui, c'est mon territoire, sinon je ne l'aurais pas protéger comme je l'est fait.
Sa semble très logique, trop logique à mon goût d'ailleurs, je repointa mon museau au ciel, admirant une dernière seconde les aurores, et je me leva brusquement, car l'ennuie me traversa l'esprit, cette fois, je pouvais une nouvelle fois voir la renarde de haut, je lui sauta par dessus une seconde fois, et lui ressautant par dessus pour me retrouver face à elle. Je m'amusais bien comme ça, même si l'ennuie revenu. Je balaya l'endroit du regard, pour en découvrir... rien du tout. À par de la neige, de la neige... des tas de neiges... rien de particulier, d'étrange, d'unique... Rien qui ne m'intéresser vraiment. | |
| | | Hiku
Fiche Animale Age: 2 ans En couple avec: Territoire:
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] Lun 17 Juin - 21:21 | |
| Je me sentais monté, sans doute une colline que je grimpais doucement jusqu'à son sommet. J'arriva sur ce point culminant, et je m'arrêta, espérant trouver plus d'indications dans plus d'espace, cherchant à voir ou plutôt à percevoir. Il y avait devant moi pour tout horizon, une vaste opacité livide. J'examinais l'air avec attention, et, sous la fixité de mon regard, il devint moins indistincte. J'avais l'impression de percevoir des odeurs qui m'étaient encore inconnues, prendrais-je le risque d'aller à leur rencontre ? Essayons de nous approcher, si jamais je flaire le danger, je tenterais de me cacher. Je me dirigea de ce côté.
Je prenais la descendre de la colline enneigée. Une pente assez difficile et rude. C'était, avec moins d'âpreté pourtant, le revers de l'ascension que j'avais fait pour atteindre ici. Toute montée se solde par une descente. Après avoir grimpé, je dégringolais. Pour un aveugle, un penchant de colline devenait précipice et dans les descentes de précipice, chaque mouvement était la solution d'un problème. Il fallait être adroit sous peine de mort. Ces problèmes, je les résolvais avec un instinct dont un singe eût pris note et une science qu'un saltimbanque eût admirée. La descente était abrupte et longue, j'en venais à bout néanmoins.
Par intervalle, je prêtais l'oreille, avec un dressement de daim attentif. J'écoutais au loin, à ma gauche, un bruit pointilleux, pareil à des voix. Il avait dans l'air en effet un remuement de souffles précédant cet effrayant vent boréal, qu'on entendait venir du pôle comme une arrivée de trompette. Je commençais à ralentir, me faire aussi petit que la fourmi, ce n'était pas parce que je ne voyais pas que les autres présents non loin que je sentais ne voyaient pas non plus. J'essayais de repérer un relief derrière lequel me cacher mais il y avait pas grand chose et les arbres étaient un peu loin de moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] | |
| |
| | | | Quand le ciel brille avec toute sa beauté... [libre] | |
|